Le programme Objectif Pilote

L’ambition du programme Objectif Pilote est de conduire les jeunes jusqu’au LAPL et/ou PPL, en évitant les abandons en cours de formation par des aides sur résultats pour aider à atteindre l’objectif suivant. Objectif Pilote a l’ambition d’aider les jeunes à devenir pilotes en les faisant entrer dans nos clubs, en accompagnant leur formation par la fixation d’objectifs dont la réalisation leur vaudra l’aide financière, gage de progression vers l’objectif suivant.

Les bourses proposées

Bourses “Objectif Pilote”Montant de l’aide
1er Lâché solo350 €
ABL350€
ABL + BIA520 €
Théorique PPL + BIA75 €
Théorique PPL + lic. Jeunes Ailes + BIA100 €
Théorique LAPL + BIA75 €
Théorique LAPL + lic. Jeunes Ailes + BIA100 €
PPL ou LAPL Complet700 €
acpdd

Les conditions :

Les bourses “Objectif Pilote” sont destinées aux jeunes élèves pilotes de moins de 21 ans

Période du 1er Oct. 2023 au 30 Sept. 2024 : il faut être né(e) à partir du 1er Janvier 2003

L’exercice d’”Objectif pilote” commence du 1er octobre et se termine le 30 septembre,
Si l’élève pilote s’est déjà vu attribuer une bourse dans le cadre du programme, il bénéficie d’une année supplémentaire pour obtenir les bourses suivantes.

Pour obtenir ces bourses, adressez-vous au secrétariat de l’aéro-club du Plan de Dieu.