L’Aéroclub du Plan de Dieu est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901. Affiliée à la Fédération Française Aéronautique (FFA), elle est agréée par la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) en qualité de DTO (Declared Training Organisation) sous le N°04.06

L’Aéroclub du Plan de Dieu vous propose des vols de découverte et dispense aussi des formations de pilote qui permettent de déboucher sur une carrière aéronautique civile ou militaire ou tout simplement sur le plaisir de voler de ses propres ailes.

Nos installations sont situées au cœur de la Provence sur l’aérodrome du Plan de Dieu proche d’Orange.  Nous bénéficions d’un cadre exceptionnel avec le Mont Ventoux et les Dentelles de Montmirail.

L’aérodrome dispose de deux pistes (16/34 en dur et 17/35 en herbe) et relève de la compétence de la Base aérienne d’Orange (BA115) avec laquelle l’Aéroclub entretient des liens des plus étroits. Nos opérations sont coordonnées avec les propres activités de la Base (Mirage 2000 et bientôt Rafale, hélicoptères Fennec) et les entrainements réguliers de la Patrouille de France basée à Salon de Provence.

L’Aéroclub est un vrai Club de bénévoles animé par des bénévoles qui mettent à disposition leurs compétences et qui partagent la même passion de voler. Il compte environ 90 membres et dispose d’une flotte homogène de trois avions de type Robin très bien équipés dont l’entretien est assuré sur place par notre équipe de mécaniciens agréés.

Alors que vous soyez jeunes ou moins jeunes, si l’envie de voler a toujours été un rêve, rejoignez nous et visez la lune pour atteindre les étoiles !

Triptyque-ACPDD : Présentation du club.

Pour nous contacter :

Téléphone : +33 (0)4 90 70 96 33

Messagerie : secretaire@acpdd.fr

Courrier : Aérodrome du Plan de Dieu

37 route de Sablet (quartier Plan de Dieu )

84850 TRAVAILLAN

Pour venir :

Par la route :

Depuis Orange, prendre la direction de Camaret.

Puis, au rond-point à la sortie de Camaret, prendre la D 23 direction Sablet.

Environ 3,5 km après, sur la gauche, vous verrez le panneau annonçant le club.

Par la voie des airs :

NOTA BENE : Nous attirons votre attention sur le fait que la demande doit nous être parvenue au minimum 1 semaine avant votre venue. Sans autorisation préalable vous ne serez pas autorisés à vous poser.

Le bureau directeur

Les instructeurs

On va voler
On vous attend
  1. Pour en savoir plus :
Mercredi 02 juin, vol photo au profit de l’aéroclub de Plan de Dieu.