La Formation théorique avec Aérogligli :

En plus des briefings longs effectués par l’instructeur, le programme théorique est dispensé en distanciel par Aérogligli (organisme de formation agréé DGAC FR.ATO.0221). https://www.aerogligli.fr/

AEROGLIGLI est la réunion de compétences reconnues dans le milieu de la formation aéronautique en ligne : CHEZ GLIGLI et CTAERO, une compétence et un sérieux reconnus depuis plus de 20 ans.

En vous inscrivant par l’intermédaire de l’aéroclub du Plan de Dieu, vous bénéficierez de conditions financières avantageuses.

Francis MARCHAND et Patrick TORNARE, tous deux instructeurs, ont développé chacun des contenus pédagogiques qui ne pouvaient que s’associer pour offrir une formation complète qui est, probablement la meilleure formation théorique du pilote privé en langue française !

En associant étroitement les cours de Patrick avec les QCM de Francis dans un parcours pédagogique, accompagnés d’autres ressources telles que des vidéos, des fiches récapitulatives, des animations interactives, etc., AEROGLIGLI propose aux candidats à l’examen théorique LAPL/PPL Avion, à l’examen théorique ULM et au Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA), les connaissances nécessaires et les réponses à ses questions.

L’aéroclub dispose d’une interface de gestion, qui lui permet de suivre et d’accompagner l’apprentissage des élèves : temps de formation, scores aux QCM, progression, etc.

Les pilotes brevetés peuvent également bénéficier de cours de perfectionnement adaptés à leur maintien de compétences.